photo Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants

Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants

Emploi

Montauban, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

RÔLE Elles sont définies par l'article 2324-36 du code de la santé publique : « le référent technique a pour mission d'accompagner et de cordonner l'activité des personnes chargées de l'encadrement des enfants, d'assurer le suivi technique de l'établissement ... » Il est responsable du bon fonctionnement de la structure, il travaille en coopération avec la responsable pédagogique de la Société pour assurer la qualité de service. PRINCIPALES ACTIVITES Auprès des enfants - Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte de ses besoins individuels tout en l'inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe - Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance - Aménager les espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants dans les moments de vie quotidienne, en lien avec le projet éducatif Auprès des parents - Garantir le respect du règlement de fonctionnement - Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, ...) - Veiller à la discrétion professionnelle - Valoriser les[...]

photo Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

Emploi

Réalville, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

Pour l'ouverure de notre nouvelle micro crèche en septembre 2024, nous recherchons des auxilaires de crèche. NATURE DU TRAVAIL : Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des par le référent technique. Le rythme de l'auxiliaire de crèche suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école. MISSIONS : - Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ, -Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun, - Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu, - Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim.), - Favoriser la socialisation[...]

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